top of page

Les environs

​

Le Périgord Vert est la partie verdoyante du département de la Dordogne, composée d’une abondante végétation, de nombreux cours d'eau propices aux activités de pleine nature et d'un riche patrimoine architectural, historique et artisanal.

brantome 3.jpg

​

La nature est reine et recèle de nombreux trésors : sites naturels remarquables, plans d’eau et aires de baignade aménagés révèlent un foisonnement d’activités et de loisirs en plein air propices à occuper toute la famille !

 

Ses luxuriants atouts ont d’ailleurs conduit à la création du Parc naturel régional Périgord-Limousin sur une partie de son territoire, permettant ainsi d’en préserver les ressources naturelles et d’en valoriser les savoir-faire locaux.

​

À la richesse des attraits naturels et culturels de ce pays s’ajoutent le charme de visites incontournables : Brantôme, la "Venise du Périgord", Saint-Jean-de-Côle, un des "Plus Beaux Villages de France", la Grotte de Villars et sa rotonde des chevaux, la Bastide de Saint-Aulaye et le circuit des églises romanes en Ribéracois, les châteaux de Bourdeilles, Puyguilhem et de Jumilhac (et tant d’autres…), témoins d’un héritage prestigieux.

​

De nombreux marchés locaux sont à découvrir, par exemple celui d'Excideuil le jeudi matin, celui de Brantôme le vendredi, Thiviers le samedi et Sorges le dimanche matin.

bottom of page